La 2ème édition de « Tunisia Digital Day » aura lieu du 21 au 22 avril 2016

    La deuxième édition de « Tunisia Digital Day » (TDD) aura lieu du 21 au 22 avril 2016, avec au programme des manifestations scientifique, artistique et académique ainsi qu’un concours en digital baptisé « Tunisia Digital Contest ».

     

    Plus de 300 participants sont attendus  à ce rendez-vous annuel, une initiative privée lancée par la société « Web Power », dont les coûts d’organisation sont estimés à 25 mille dinars, selon la présidente du comité d’organisation de « TDD », Inès Nasri.

    Il s’agit de réfléchir autour du digital, de partager les dernières tendances et les meilleures pratiques dans le domaine pour l’année 2016 et d’informer les jeunes  sur les métiers du digital, a-t-elle précisé lors d’une conférence de presse mardi, à Tunis.

    Le concours  baptisé « Tunisia Digital Contest », est destiné aux jeunes âgés entre 15 et 25 ans, appelés à préparer des travaux digitaux (des visuels graphiques, des morceaux audio, des vidéos, des bandes dessinées à) sur les thématiques: « Le digital: une arme contre le terrorisme » et « Le rôle des femmes dans le monde du digital », a-t-elle fait savoir.

    L’évaluation des travaux sera effectuée par un jury international. Le gagnant dans chaque catégorie thématique, sera récompensé par un lot d’une valeur de 1000 dinars et bénéficiera d’un coaching personnalisé pendant un mois..

    Au programme artistique de la manifestation figure un défilé de mode destiné à présenter une collection de 20 tenues représentant des idées originales notamment, des habits confectionnés à partir des tissus traditionnels et portant des imprimés crées et inspirés des réseaux sociaux ( facebook, twitter, Youtube à), a précisé Nasri.

    En outre, un extrait d’une pièce de théâtre comique du genre « One man Show » (par toi je vis) sera présenté  cette occasion, a-elle ajouté.

    Concernant le programme scientifique, des conférences portant sur « l’importance de la technologie dans le façonnement du comportement du consommateur », « les tendances e-commerce 2017 », « les moyens de rentabiliser un site web ? » et « le terrorisme et le digital » seront organisées à cette occasion.

    S’agissant du programme académique, trois ateliers de formation seront animés par des experts internationaux et tunisiens, au profit des étudiants et professionnels pour perfectionner leurs compétences et connaissances dans le domaine.

    Les formations porteront principalement sur les thèmes relatifs à la réussite de la stratégie de digital et sa capitalisation sur d’autres réseaux sociaux autre que Facebook ainsi que sur le e-commerce (TAP).