L’ancienne ministre de l’Energie, Hela Cheikhrouhou a été nommée Associée senior de Kupanda Capital, boutique d’investissement basée à Washington, spécialisée dans le financement et l’accompagnement d’entreprises africaines.
Cette nomination a eu lieu au début du mois d’octobre en cours.
La société en question a été fondée en 2012 par l’Américain Bobby Pittman, un ancien de la CIA et du National Security Council, assistant spécial de Barack Obama sur les questions africaines.
Kupanda Capital a par la suite développé Kupanda Holdings, une initiative lancée en partenariat avec TPG Growth, un fonds doté de 8,4 milliards de dollars du géant américain du capital-investissement TPG.
Kupanda Capital s’est par ailleurs associé récemment à Harith General Partners, gestionnaire du Panafrican Infrastructure Development Fund, doté de 630 millions de dollars.
Avant ses fonctions ministérielles, Hela Cheikhrouhou, qui jouit d’une grande notoriété internationale, occupait jusqu’à sa nomination le poste de directrice exécutive du Fonds vert pour le climat, un mécanisme financier de l’Organisation des Nations Unies.
D’après Ilboursa.com