L’édition 2017 du « World Travel Market » (WTM), l’un des plus grands salons du tourisme du monde, s’est ouvert lundi 6 novembre 2017 à Londres.
Plus de 5.000 exposants ont pris part à cet événement, venant de plus de 180 pays dont le Maroc.
Le pavillon du Royaume, l’un des plus grands de ce salon, reflète l’art architectural, la richesse et la diversité culturelle marocaine alliant modernité et authenticité.
Il comprend des stands de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), de la RAM, des Conseils régionaux du tourisme, des groupes hôteliers, des agents de voyages qui exposent leurs services et produits aux visiteurs venant des quatre coins du monde.
Cette grande-messe du tourisme constitue l’occasion pour les responsables et les professionnels marocains du secteur de rencontrer de nombreux décideurs, clients et TO internationaux et de mettre en avant les atouts de la destination Maroc, très populaire auprès des touristes britanniques.
Le marché britannique est un marché porteur ayant une forte valeur ajoutée. Il est l’un des plus grands pourvoyeurs de touristes dans le monde avec près de 60 millions de voyageurs par an.
Maroc ambitionne d’attirer un million de touristes britanniques d’ici 2020. Lors de ces dernières années, le nombre des touristes britanniques qui se rendent au Royaume ne cesse d’augmenter et ce grâce à l’intensification des liaisons aériennes et aux tours opérateurs qui choisissent de plus en plus la destination Maroc pour sa proximité de l’Europe, sa stabilité politique, sa richesse culturelle et la diversité de ses produits.
Le marché britannique demeure prioritaire pour le Maroc. Le ministère du Tourisme et l’ONMT déploient des efforts soutenus pour promouvoir la destination du royaume en faisant valoir une offre répondant aux besoins du touriste britannique.
Le Maroc offre aux touristes anglais la diversité des paysages, une ambiance humaine unique, un riche patrimoine artistique et des sites historiques d’une valeur inestimable.
Le World Travel Market est une plateforme de rencontres et d’échanges entre les responsables et exposants sur les perspectives de coopération et de partenariat dans l’industrie du tourisme. Il offre aussi aux professionnels la possibilité de nouer des contacts, constituer des réseaux, négocier et surtout conclure des contrats ou des accords de partenariats.
D’après LNT