La STIP a tenu le 26 octobre 2017, une assemblée générale Ordinaire et Extraordinaire en vue de statuer sur les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2016 et d’annuler les résolutions prises par l’AGE du 28 juin 2017 (réduction et augmentation de capital).
Ainsi, l’Assemblée générale extraordinaire a décidé à l’unanimité l’annulation de la réduction de capital à zéro suivie d’une augmentation de capital telle que décidé par l’AGE du 28 juin 2017 compte tenu du non-respect des délais règlementaires de publication.
Une Assemblée Générale Extraordinaire devrait être convoquée dans les quatre mois qui suivent l’approbation des comptes de l’exercice 2016 en vue de se prononcer sur l’application des dispositions de l’article 388 du code des sociétés commerciales. Ces comptes n’ont été approuvés qu’à l’occasion de l’Assemblée générale mixte tenue le 26 octobre 2017.
De même l’AGE décide la continuité de l’activité de l’entreprise. Selon le procès-verbal de ladite assemblée mixte, les dispositions relatives à la régularisation de la situation financière seront reprises ultérieurement dès l’achèvement des travaux et des formalités nécessaires à l’effet de bien mener cette opération.
Par ailleurs, l’Assemblée Générale ordinaire de la STIP tenue le même jour a approuvé le rapport du conseil d’Administration se rapportant à l’activité de l’exercice 2016 ainsi que les états financiers individuels et consolidés arrêtés au 31/12/2016.
Le résultat déficitaire de la société de l’exercice 2016 de 49,6 millions de dinars a été affecté à hauteur de 47,799 millions en report déficitaire et 1,862 million en amortissement différés. Ce déficit historique porte les capitaux propres de la STIP à la somme négative de 199,9 millions de dinars, soit 206,2 millions de dinars en deçà de la moitié du capital social.
D’après Ilboursa.com