E-fest 2017: Les cultures numériques se rencontrent en Tunisie

    E-FEST, le rendez-vous annuel des cultures numériques en Tunisie revient pour une nouvelle édition.

    D’après Tekiano, cette 11ème édition du festival est prévue du 30 novembre au 03 décembre 2017 et se décline sous la forme de concerts, expositions, installations, ateliers et résidences d’artistes.

    Chaque année l’E-FEST,  le Festival Echos Sonores de Tunis initié par l’association Echos Electrik évolue avec son temps et dans l’espace, et fait vibrer le public tunisien dans des lieux importants de leur patrimoine tels que la Cathédrale (l’Acropolium) de Carthage ou encore le Palais Abdellia à la Marsa, mais aussi galeries d’arts, plage, cinémas…

    L’objectif est de répondre au mieux aux exigences artistiques des contenus diffusés, mais aussi d’offrir au public la possibilité de vivre pleinement cet événement en le consommant de différentes manières.

    Voice le programme :

    Le 30 novembre 2017 sera inaugurée dans cet espace sis la Marsa l’Exposition ENIAROF Tunis, un atelier de conception, d’une durée d’une semaine qui regroupera les participants en provenance de Tunisie, France et Allemagne dans un format collaboratif et d’échange de compétences autour de projets mêlant rétrogaming, recyclage et circuits électroniques.

    E-Fest 2017 sera marqué par le retour de la section Electron Libre à l’Acropolium de Carthage. Du 1er au 2 Décembre 2017 , préparez-vous à accueillir Gymkhana & Oumaima Manai , NMO, Fabrizio Rat, Nour Harkati & Aytma, Hindi Zahra w/ skander besbes & Saifeddine Helal and The Wanton Bishops.

    Le E-Fest vous invite à bien terminer l’aventure avec une dernière soirée de clôture, le 03 décembre 2017 au Carpe Diem sis la Marsa avec les artistes et Djs Eyth, HearThuG, Sierra Sam, Daox & Shinigami San …

    L’équipe du E-fest, soutenu par Tfanen Tunisie créative, mènera en parallèle cette année une seconde initiative nommé Projet No Logo: Un projet décentralisé de transmission et collaboration, qui se matérialisera sous la forme d’un centre artistique mobile et éphémère implanté dans l’espace public souligne Afif Riahi, Directeur du festival E-FEST Tunisie. Un événement prévu pour le printemps prochain, sous la forme d’une tournée traversant Le Kef, Gafsa et Gabès.

    D’après Tekiano