1er logement : 270 familles tunisiennes ont bénéficié du programme
Le président de l’APTBEF, Ahmed El Karam a indiqué ce jeudi 28 septembre 2017, que sur un total de 200 millions de dinars, réservés par l’Etat au programme du premier logement, une enveloppe d’environ 50 MD a déjà été décaissée pour financer l’auto-financement du logement, exigé par les banques pour l’obtention d’un crédit.
Il en reste encore 150 MD, a-t-il ajouté.
Jusqu’à la, le programme a bénéficié à 270 familles tunisiennes.
Le président de l’APTBEF a fait savoir, d’après l’agence TAP, que ce salon sera axé sur le thème du crédit pour le Premier logement.
Dans ce cadre, il a fait savoir que les services concernés (ministère de l’équipement et banques) sont en train d’étudier la possibilité de réviser un nombre de critères d’éligibilité à ce programme, afin que le maximum de citoyens en tire profit. Il s’agit d’élargir la tranche de population pouvant bénéficier de ce programme à travers l’augmentation du plafond des revenus de 10 fois SMIG à 15 fois le SMIG, la prolongation du délai de remboursement du crédit de 25 à 30 ans et de regrouper les deux crédits (de financement de l’auto-financement et de financement de logement), pour que le citoyen rembourse un seul montant, ce qui permettra d’alléger les formalités.
« Nous prévoyons le lancement de projets entièrement destinés au premier logement, dans les différentes régions du pays », a-t-il annoncé.