Le 20 janvier, dernier délais de candidature des PMEs au programme Tuniso-Allemand « Manager Training »
Le ministère de l’Industrie a annoncé que les PMEs (Petites et Moyennes Entreprises) opérant dans les domaines de l’industrie et des services peuvent déposer leurs candidatures pour participer à la 6ème session du programme de partenariat Tuniso-Allemand « Manager Training », avant le 20 janvier 2018.
Environ 98 entreprises tunisiennes ont bénéficié de ce programme, lancé depuis 2014, dans le cadre de la coopération entre le ministère de l’Industrie et le ministère Fédéral de l’économie et de l’énergie, selon les données du ministère de l’Industrie.
Les candidats qui recevront l’approbation d’un comité chargé de l’examen des dossiers et de l’organisation des entretiens, un mois après la clôture des candidatures, poursuivront une formation dans la gestion administrative (du 16 avril au 11 mai 2018), qui sera financée par le gouvernement allemand.
Le programme vise à fournir une formation technique, une opportunité pour connaître les exigences du marché allemand et permettre de prendre connaissances des expériences réussies dans les secteurs industriels et des services (médias et communication). Les secteurs du commerce, du tourisme, l’immobilier et les entreprises privées sont exclus de ce programme.