vendredi, 19 avril 2024

Comment améliorer la visibilité de votre entreprise sur le marché

Comment améliorer la visibilité de votre entreprise sur le marché

De par son mode de fonctionnement et son activité, l’entreprise est exposée aux jugements de tous ceux avec qui elle est en relation. Aussi, pour influencer de manière favorable cette perception et au-delà des actions à entreprendre pour se faire connaitre, elle doit e-reputationégalement se faire apprécier et inspirer la confiance de ceux qui constituent ses cibles : clients, fournisseurs, distributeurs, actionnaires, personnel, syndicats, associations, milieux financiers et politiques, etc.   Ces intervenants constituent un puissant vecteur de diffusion et d’amplification d’une image positive quand elles sont convaincues par votre démarche.

Ainsi, il faut retenir que l’image est constituée de l’ensemble des représentations et opinions que se font les individus, à partir de ce qu’ils perçoivent d’une entité. A ce titre elle doit être travaillée !

Le cycle de développement de l’image de l’entreprise doit passer par trois étapes fondamentales que nous résumons dans le graphique ci-dessous :

investissement

L’amélioration de l’image de l’entreprise est l’une des étapes que doit l’entreprise franchir afin d’améliorer sa visibilité sur le marché. L‘absence de visibilité de l’entreprise nuit à la crédibilité de la marque et cela nécessite plusieurs années avant que l’entreprise puisse retrouver son niveau de ventes antérieur. La reprise serait ainsi plus difficile pour les entreprises ayant cessé de communiquer pendant la crise.

Particulièrement, augmenter votre visibilité internet est un élément critique si vous souhaitez accroitre le trafic de votre site internet, acquérir de nouveaux clients et multiplier les ventes de vos produits ou de vos services.

Il existe de nombreuses techniques de marketing internet dont l’objectif est de promouvoir une marque, d’intensifier les achats ou encore de favoriser la visibilité d’un site internet.

L’un d’entre elles, tout petite dernière arrivée sur le marché, n’est autre que la recherche en temps réel. Elle permet la consultation d’informations au moment même où celles-ci apparaissent sur Internet.

Nous proposons six recommandations pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet.

1. Développez un contenu multi-plateforme

La recherche en temps réel s’effectue par l’intermédiaire de technologies dédiées tel que Twitter ou encore sur les moteurs de recherche dont le principal est Google puisqu’il est celui qui intègre le mieux la recherche en temps réel.

Par ailleurs, il nous semble important de préciser que la recherche en temps réel sur Google s’effectue soit sur la page de la recherche universelle pour un sujet à la une soit dans la sous-rubrique « Les plus récentes » de la catégorie « Date indifférente », pour n’importe quel autre sujet.

2. Sélectionnez vos outils de promotion

A moins que vous ne disposiez d’un service qui puisse travailler uniquement à la production et à la diffusion d’un contenu multiple, il sera nécessaire à l’entreprise de choisir les supports sur lesquels vous serez présents.

3. Optimisez votre contenu

Vous utiliserez des mots-clés stratégiques dans vos tweets et dans leur titre. N’oubliez pas également d’ajouter des hashtags (mot-clic).

4. Planifiez votre contenu

Si vous visez les actualités à la une, vous veillerez à diffuser vos contenus juste après que les sites d’actualité, par exemple, publient leurs articles en ligne.

Si vous ne ciblez pas les actualités à la une, vous porterez vos efforts sur la transmission de votre contenu quasi simultanément sur les plateformes que vous aurez sélectionnées.

5. Evitez d’être considéré comme un spammeur

Twitter attire un nombre considérable de spammeurs qui espèrent ainsi voir leurs contenus repris sur Google puisque les tweets figurent dans ses résultats de recherche.

Le meilleur moyen pour éviter d’être considéré comme un spammeur lorsque vous apportez très régulièrement de nouvelles mises à jour de votre statut est d’apparaître comme un utilisateur légitime et reconnu de Twitter.

Pour cela, il est important d’avoir de nombreux abonnés qui partagent le même type d’informations que vous et qui apportent des renseignements pertinents.