Cloud Temple Tunisia, nouvelle société de Poulina Group Holding

poulinaLa société « Cloud Temple Tunisia » a été officiellement créée, le jeudi 15 mai 2014 par Poulina Group Holding (PGH) et la société française INTRINSEC. Spécialisée dans le « cloud computing », cette société au capital de 2,5 millions de dinars se propose d’aider les petits promoteurs tunisiens actifs dans le secteur des TIC (technologies de l’information et de la communication) à profiter davantage des opportunités qu’offre l’internet » pour appuyer le développement des exportations de leurs produits numériques.

La nouvelle société a déjà conclu trois accords avec les trois opérateurs de téléphonie (Tunisie Télécom, Orange, Ooredoo) pour faire bénéficier les promoteurs d’un accès à Internet à un débit de 30 GB.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de lancement de la société, à laquelle ont assisté plus de 26 chefs d’entreprise français, Abdelwaheb Ben Ayed, président du groupe Poulina, a indiqué que la Tunisie est « en mesure de créer, d’ici 2020, entre 120.000 et 150.000 emplois dans le secteur des technologies de l’information ».

Leave a Reply