Le Ministère des Finances rappelle tous les commerçants personnes physiques soumises au régime réel ou au régime forfaitaire pour déposer leur déclaration annuelle des bénéfices réalisés durant l’année 2015 y compris ceux exonérés ou soumises à une retenue à la source libératoire, et payer l’impôt d au plus tard le 25 avril 2016 date limite prévue pour le dépôt de la déclaration et ce pour éviter le paiement des pénalités.
Remarques importantes :
- Le site web www.impots.finances.gov.tn permet l’édition des formulaires de la déclaration de l’impôt sur le revenu des personnes physiques et de la déclaration de l’impôt forfaitaire.
- Le même site permet de liquider à distance l’impôt sur le revenu avec paiement le jour suivant auprès de l’une des recettes des finances et ce pour les contribuables ayant adhéré à ce système et qui sont soumis au régime réel.
- Le même site permet de déclarer et de payer l’impôt sur le revenu à distance, et ce, pour les contribuables ayant adhéré au système de la télédéclaration et du télépaiement.
- Pour d’amples informations, vous pouvez contacter le Centre d’Information Fiscal à Distance au 216.81.100.400