L’Office National de l’Artisanat (ONA) a chargé un bureau d’études spécialisé pour la création d’une société spécialisée dans l’acquisition des matières premières, la commercialisation edes tapis, a déclaré, jeudi 31 mars 2016 le DG de l’office.
Dans une déclaration à l’agence TAP, elle a souligné que cette société constituera une expérience similaire à celle de la société SOCOPA mais elle sera réalisée dans le cadre d’un partenariat public/prive (PPP). Le lancement est prévu pour la fin 2016.
Elle a relevé que l’industrie du tapis connaîtra une relance importante, si les établissements publics consacraient au moins 20% pour l’achat du tapis tunisien dans le cadre de leurs programmes d’acquisition d’articles de décoration. Les responsables de l’ONA estiment en outre que le secteur du tapis pourra sortir de l’ornière, si l’Etat consacrait 20 millions de dinars annuellement pour les acquisitions de tapis.
La salle d’exposition Fadhel Ben Achour à la Marsa (banlieue nord de Tunis) accueille depuis le 25 mars jusqu’au 10 avril 2016 « le mois du tapis » qui connaît peu d’engouement de la part des visiteurs (source TAP).