Pour répondre à la demande des citoyens pour plus de transparence et la facilité de l’accès aux informations et des bases des données, le ministère des finances tunisien lance un site Web électronique ouvert en collaboration avec la banque mondiale pour afficher et mettre à disposition les dépenses budgétaires au publique. Ce portail électronique « mezaniatona » contient des informations financières du gouvernement tunisien depuis 2008 en deux langues (arabe et français) avec des textes et des illustrations graphiques et courbes très démonstratifs.
Dans la même Rubrique
Tunisie – Borj Bourguiba : création d’un pôle oasien avec un financement saoudien de 112 MDT (Fonds saoudien pour le développement – FSD), dans la délégation de Remada (gouvernorat de Tataouine) et potentiellement étendu à d’autres zones oasiennes du sud telles que Kébili, Tozeur et Médenine.
Actualité, Appel d'offres, Coopération, Économie, Environnement, Infrastructure, Investissement | 29 juin 2025
Tunisie – Lancement le 28 juin 2025 de projets d’infrastructure à Béja : pont sur l’oued Medjerda (28,5 MDT, financé par le FADES), aménagements urbains à Testour, routes et pistes rurales (budget national, ministère de l’Équipement et de l’Habitat), pour une livraison prévue mi‑2026
Actualité, Appel d'offres, Environnement, Infrastructure, Investissement, Opportunités, Travaux publics | 29 juin 2025