Plus de 100 opérateurs actifs dans le secteur de la cuisine traditionnelle et de la pâtisserie

Monastir – Le nombre des opérateurs actifs dans le domaine de la cuisine traditionnelle et de la pâtisserie a connu une évolution depuis 2013, notamment après la publication de la loi relative à l’organisation du secteur de l’artisanat en2015, aindiqué Kadhem Masmoudi, commissaire régional de l’artisanat à Monastir, ajoutant que ce nombre a atteint actuellement 100.

Il a précisé lors de la 17e session du festival du patrimoine culinaire de Lamta, organisée par l’association de la mise en valeur de la ville de Lamta, que la liste des artisans comprend de nouvelles spécialités, dont la cuisine et la pâtisserie traditionnelle. 

Il a affirmé que chaque opérateur actif dans le secteur de la cuisine traditionnelle obtiendra un certificat de capacité professionnelle délivrée par la direction régionale de la formation professionnelle et de l’emploi et sera inscrit auprès de l’office national de l’artisanat.

La foire de l’artisanat qui est organisée en marge du festival culinaire de Lamta, constitue un rendez-vous  annuel pour faire connaissance avec les artisans de la région et s’approvisionner en Bssissa, couscous, Mhames, borghol et harissa.

Leave a Reply