Les commerçants de Tunis suspendent leur grève prévue mardi 31 mai 2016

TUNIS,30 mai (TAP)- L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), a annoncé, lundi, la suspension de la grève des commerçants dans le gouvernorat de Tunis qui été prévue, mardi 31 mai 2016, et a appelé à la constitution d’une commission mixte de haut niveau entre l’UTICA et le gouvernement chargée de trouver des solutions sérieuses et réelles au fléau du commerce parallèle et de l’implantation anarchique.

Cette décision a été prise lors d’une séance de travail qui a réuni la présidente de l’UTICA Wided Bouchamaoui et les membres du bureau exécutif de l’Union régionale de l’industrie du commerce et de l’artisanat de Tunis (URICA) ainsi que les présidents des chambres syndicales relevant de l’URICA de Tunis.

Dans un communiqué publié, lundi à Tunis, la centrale patronale réitère son appui à toutes les revendications des commerçants du gouvernorat de Tunis, appelant à lutter contre le commerce parallèle et l’implantation anarchique et à ouvrir les rues fermées dans la capitale.

« Cette situation, précise encore la même source, a nui aux intérêts des commerçants, artisans et des fournisseurs et menace un nombre important d’entre eux de faillite », souligne le communiqué.

Et d’ajouter que « L’UTICA s’engage à œuvrer à répondre à ces revendications, notamment, l’ouverture de rues fermées au centre ville avant le mois de ramadan et de lutter contre le commerce parallèle et l’implantation anarchique », précise la même source.

Leave a Reply