La deuxième journée nationale de la promotion immobilière sous le thème: la promotion immobilière outil de relance économique

Le coup d’envoi de la deuxième édition de la journée nationale de la promotion immobilière a eu lieu ce mercredi 11 mai 2016 à Gamareth sous le thème « la promotion immobilière, moyen de promouvoir l’économie nationale ». Cette journée est organisée par la chambre syndicale de la promotion immobilière (CSPI) relevant de l’UTICA sous le patronage du chef du gouvernement M. Habib Essid. L’ouverture de cette journée a été  assurée par M. Hatem Elecchi, ministre des domaines de l’état et des affaires foncières  en présence de plusieurs haut responsables et cadres des ministères et organismes dont notamment: Mr Khaled DRIDI le chef cabinet du ministère de l’équipement au nom du ministre ; Mr  Fahmi CHAABANE le président de la chambre syndicale des promoteurs immobilier ; Mr Ahmad RJEBA le directeur générale de la banque de l’habitat ; Mr Nizar BOUGUILA le PDG du Tunisie Télécom, ainsi que plusieurs promoteurs et intervenants dans le secteur.

Durant cette journée quatre workshops ont été organisés sur les thèmes; “ le rôle du financement dt des impôts et l’incitation à la promotion immobilière”; “l’habitat social: réalités et horizons”; “outils de consolidation du secteur immobilier et les collectivités locales” et “ rapports entre les acteurs publics dans le domaine de l’immobilier”.
Malgré les difficultés actuelles, les experts, spécialistes et responsables du secteur ont souligné l’importance de ce secteur sur l’employabilité et son rôle dans le développement économique du pays.

Leave a Reply