Signature d’un protocole d’accord entre la Poste tunisienne et la Société Monétique de Tunisie

TUNIS – La Poste Tunisienne et la Société Monétique de Tunisie ont signé, mardi, un protocole d’accord pour assurer l’interopérabilité de leurs plates-formes de paiement électronique et de paiement par mobile au profit de leurs clients et les acteurs économiques.

Dans un communiqué publié, mardi, la poste tunisienne précise que cet accord permet de faciliter les échanges financiers, en particulier les services de transfert d’argent et de paiement des commerçants à travers les plates-formes de paiement électronique et de paiement par mobile de la Poste Tunisienne et de la Société Monétique de Tunisie.

Au cours de la cérémonie de signature organisée à la Banque Centrale de Tunisie (BCT), à l’occasion du lancement des solutions de « mobile-payment », le gouverneur de la BCT Chedly Ayari a rappelé que le financement numérique permet de garantir la transparence des opérations de payement et de maîtriser la liquidité outre la lutte contre le blanchiment d’argent et le commerce parallèle.

D’autre part, la Poste Tunisienne et Ooredoo-Tunisie, ont signé à la même occasion, une convention pour renforcer leurs partenariats pour la mise en oeuvre de  l’Interopérabilité du service (Mobiflouss » avec les autres services de paiement par mobile.

La Poste Tunisienne et ooredoo-Tunisie s’engagent, à assurer la réussite de ce partenariat, pour permettre à leurs clients abonnés « Mobiflouss » de bénéficier des services de  transfert d’argent et de paiement des commerçants à travers la plate-forme de paiement par mobile de la Poste Tunisienne, souligne le communiqué.

Leave a Reply