Construction de six parkings à Tunis

Le Chef du gouvernement Habib Essid a donné le coup d’envoi pour le lancement d’un appel d’offres relatif à la réalisation de 6 nouveaux parkings de voitures à Tunis.

A l’issu d’un entretien tenu, vendredi à la Kasbah, avec le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire Mohamed SlahArafoui, le Chef du gouvernement Habib Essid a donné le coup d’envoi pour le lancement d’un appel d’offres relatif à la réalisation de 6 nouveaux parkings de voitures à Tunis.

Il a indiqué à cette occasion que la construction de ces parkings dans la capitale et dans le reste des gouvernorats du pays, vise à éviter le stationnement et la prolifération des parkings anarchiques. Le programme prévoit en outre la réalisation de zones vertes au niveau des échangeurs et des routes situés dans les grandes agglomérations, en coordination avec le ministère de l’équipement et les municipalités.

Ces projets seront réalisés par des entreprises privées dirigées par 10 diplômés du supérieur, précise un communiqué due la présidence du gouvernement.Au cours de l’entretien avec le ministre de l’équipement, le chef du gouvernement a appelé à la nécessité de respecter les délais de réalisation des autoroutes notamment l’autoroute Bousalem /Oued Ezzarga et celle reliant Sfax à Gabes qui devra être achevée au cours de l’été 2016.

Articles Recommandés: