samedi, 20 avril 2024

Nouvelair inaugure son premier vol vers Alger  

L’avion de la compagnie aérienne privée Nouvelair, a décollé, jeudi à 14 heures 30 (heure de Tunis) de l’aéroport international de Tunis Carthage à destination d’Alger, marquant le début de l’exploitation commerciale de cette liaison aérienne dominée jusqu’à présent en exclusivité par les compagnies publiques Tunisair et Air Algérie.
A bord de l’avion Airbus 320 se trouvent près de 40 invités et journalistes avec quelques passagers qui doivent arriver à l’aéroport international Houari Boumediene vers 15h 20. Se trouvent également à bord, les dirigeants de la compagnie et le directeur général adjoint ChokriZarrad.
La compagnie privée propose 3 vols en régulier de la capitale algérienne à raison de 3 fréquences par semaine au départ de Tunis les mardis, jeudis et samedis. Les prix d’appels proposés par Nouvelair sont de 355 dinars l’aller et retour. Les vols porteront les numéros BJ 130 à l’aller et BJ 131 au retour.
Les horaires des vols varieront selon les jours. Le jeudi et le samedi, l’avion quittera l’aéroport de Tunis-Carthage à 14h45 pour atterrir à Alger Houari Boumediene à 16h10 en heure locale. Dans le sens retour, le décollage est prévu à 17h00 pour une arrivée à Tunis à 18h20.Le vol du mardi sera opéré en soirée avec un départ à 18h15 de Tunis et une arrivée à Alger à 19h40. Au retour, l’avion repart à 20h40 pour arriver à Tunis à 22h00.
« Les services Nouvelair sur ce nouveau vol sont parfaitement adaptés autant pour la clientèle affaires que pour la clientèle loisirs avec une franchise bagage de 30Kg en soute et 10Kg en cabine », précise la compagnie.
L’objectif recherché étant d’assurer de manière pérenne la liaison entre l’Algérie et la Tunisie et promouvoir la Tunisie comme destination touristique incontournable pour les voisins algériens.
Pour Nouvelair, cette nouvelle destination s’inscrit également dans sa démarche visant à diversifier la nature de son trafic avec un positionnement nettement plus prononcé sur le trafic régulier au regard de la chute du charter sur la Tunisie qui constituait jusqu’à 2010 le cœur de métier de la compagnie privée

C.O. avec TAP