Un grand projet d’infrastructure vient de démarrer, dans la banlieue sud de Tunis, au niveau de la Route Nationale n°1. Il vise à assurer la fluidité de la circulation sur le tronçon entre le Stade olympique de Rades et Boukornine, à travers la suppression de tous les croisements, signale à l’agence TAP le directeur régional de l’équipement à Ben Arous, Noureddine Alimi.
Le projet consiste en la construction de trois ouvrages d’arts (ponts) d’une longueur totale de 2,2 km, au niveau du croisement du Stade olympique de Rades, celui d’Ezzahra-Bou Mhel, ainsi que celui du Complexe commercial et la Route Régionale n°39.
Les travaux devront se poursuivre durant deux ans, moyennant 44 millions de dinars. Ils s’étendront du point kilométrique 10,760 au niveau du croisement du Stade olympique, au point kilométrique 14,9 au niveau du croisement de Boukornine.
Actuellement, le projet est au stade de l’identification et du transfert des réseaux publics et de l’élaboration des schémas d’exécution. Les travaux de chantier devront démarrer, dans les prochains jours, à travers la construction des fondations.