La Caisse des dépôts et consignations (CDC) est prête à financer un nombre de mégaprojets publics inscrits dans le cadre du plan quinquennal de développement (2016/2020) et qui seront présentés lors de la conférence internationale sur l’investissement (novembre 2016).
Ces projets seront réalisés dans le cadre du Partenariat Public-Privé (PPP), a souligné la DG de la CDC Boutheina Ben Yaghlane, lors d’un entretien tenu, lundi, avec le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Mohamed Fadhel Abdelkefi.
La responsable a souligné que son institution accorde un intérêt particulier aux projets dans les secteurs des énergies renouvelables, du dessalement des eaux, de l’infrastructure ainsi que les technologies de la communication et l’agriculture, précise un communiqué du ministère publié lundi.
De son côté, Abdelkhefi a appelé à une meilleure coordination entre les membres de la commission chargée de la préparation de la conférence internationale sur l’investissement » Tunisia 2020) et les cadres de la CDC, en vue d’examiner les détails des participations liées à l’investissement et à la logistique.