La Tunisie accueille la première Conférence de l’ISESCO le 27 et 28 octobre 2016

La capitale tunisienne accueillera le 27 et 28 octobre 2016 la première conférence de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) sous le thème « Pour la promotion et l’activation de l’action éducative islamique commune ».
Une cinquantaine de ministres de l’éducation ainsi que plus de 20 organisations internationales et régionales sont attendus pour participer aux travaux de cette conférence. Plusieurs sujets seront abordés à l’instar des  » approches stratégiques pour la promotion de l’éducation et le renforcement de son rôle dans le développement et le vivre-ensemble « .
Selon le site officiel de l’ISESCO, cette conférence sera l’occasion d’exposer les résultats de la réforme du système éducatif en Tunisie et de l’adopter comme un modèle d’inspiration pour les pays du monde musulman. Il sera aussi question de présenter « La stratégie du développement de l’enseignement dans le monde islamique » et d’examiner « les moyens d’activer les rôles éducatifs des jeunes pour consolider les valeurs de la Tolérance et du Vivre-ensemble ».
A l’issue de cette 1ère conférence de l’ISESCO des ministres de l’éducation, un document intitulé  » Déclaration de Tunis » sera annoncé en plus d’un second document nommé « l’appel de la Tunisie pour le renforcement et l’activation de l’action éducative commune ». Lors de la clôture des travaux, la création du  » Conseil consultatif pour le développement de l’éducation dans le monde islamique  » sera annoncée et les membres de ce Conseil seront élus.