Le journal « Essabeh » a révélé, dans son édition de ce dimanche 9 octobre 2016, que Mohamed Imed Trabelsi a présenté son dossier à l’Instance Vérité et Dignité depuis 2015. D’après l’IVD, il a été demandé à Imed Trabelsi de remplir des conditions complémentaires afin que son dossier soit accepté, conformément à la loi.
D’autre part, son avocat M. Anis Boughattas, a indiqué que son client s’est dit être prêt à présenter ses excuses au peuple tunisien, à révéler toute la vérité et à accepter toutes les conditions posées par l’IVD.
Il a ajouté, en outre que les audiences, qui auront probablement lieu au siège de l’IVD, commenceront au cours de la semaine prochaine.
Imed Trabelsi et le chargé des litiges de l’état seront présents à ces audiences, conformément à la loi, a-t-il ajouté.
Imed Trabelsi demande, aussi, qu’il soit libéré dans les dès que possible afin qu’il puisse être conforme aux termes de la réconciliation et s’excuser auprès des personnes à qui il a causé du tort ou des dépassements.
L’avocat précise aussi que son client a été maltraité à la prison, et que la majorité des affaires dont il est accusé ont été fabriquées de toute pièce. Il a souligné aussi qu’Imed Trabelsi vie des conditions psychiques difficiles.
Solurce: Essabah & Jawhara FM