Sarra Rejeb, PDG de TUNISAIR vient d’être nommée, membre du comité exécutif de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), et ce pour un mandat de 3 ans, a annoncé la compagnie aérienne nationale, dimanche dans un communiqué.
Ce comité présidé par le Président du conseil d’administration d’AIR BURKINA, Sanoh, compte parmi ses membres le 1er Vice-Président d’Air France, Frédéric GAGEY, le PDG d’Air Algerie, Med Salah BOULTIF, le Président du Directoire d’Air Corsica, Philippe DANDRIEUX, le Président du groupe Go Fast, Arezki IDJEROUIDENE et le DG d’Air Madagascar, Haja RAELISON.
Rappelons que l’ATAF, qui a tenu sa 123 ème Assemblée Générale, à Tunis du 21 au 23 Octobre 2016, suite à l’invitation de la compagnie Nationale, est une association de transporteurs aériens francophones, prônant le dialogue, l’échange d’information et de technologies entre les grands acteurs économiques du transport aérien et des secteurs connexes. Elle se place sur l’échiquier du transport aérien mondial en tant qu’organisation régionale francophone aux côtés de l’IATA, de regroupements régionaux tels que AEA, AFRAA et AACO.
Il est à également à souligner que REJEB représente déjà Tunisair au comité exécutif de l’Association Régionale des Transporteurs Aériens Africains (AFRAA).
Pour le transporteur national, » ces représentativités au sein des Associations régionales sont des acquis très importants, vu qu’elles traduisent la confiance des instances régionales et internationales en Tunisair et en son potentiel. Elles permettent, en outre, d’entretenir des relations avec les compagnies aériennes membres, de faciliter les échanges de savoir faire et les accords de partenariat ».