Ryadh Saydaoui, directeur du centre arabe des études politiques et sociales à Genève (Suisse), a appelé à une réconciliation entre les sciences de la santé et les sciences humaines et politiques.
Au cours d’une intervention présentée, samedi après-midi, lors du 19ème colloque de la société tunisienne de gastro-entérologie qui se tient, les 8 et 9 octobre courant à Sousse, le responsable a réitéré la nécessité d’accorder la même importance et valeur aux sciences humaines dans les programmes d’enseignement au même titre qu’aux sciences exactes.
Saydaoui a rappelé, dans ce contexte, que les plus grands symboles des sciences et de la médecine de l’humanité surtout ceux de la civilisation arabo-islamique ont été des philosophes et des médecins en même temps tels que Averroes et Avicenne.
Les travaux du 19ème congrès de gastro-entérologie ont été axés autour des dernières nouveautés sur les maladies du foie et du système digestif, a déclaré le professeur en médecine, Salem Ajmi, au correspondant de l’Agence TAP dans la région.