La Tunisie invitée d’honneur de « Planète PME » à Paris

La Tunisie sera l’un invitée d’honneur de la 14ème édition de  » Planète PME  » qui sera organisé du 17 au 18 octobre 2016 au palais Brongniart à Paris, a annoncé jeudi le président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), Tarek Cherif.
Le forum organisé par la confédération générale française des petites et moyennes entreprises (CGPME), constituera une opportunité pour mettre l’accent sur l’importance du tissu des petites et moyennes entreprises en France, soit 3 millions PME employant 50% de la main d’œuvre.
La délégation tunisienne qui regroupe le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Mohamed Fadhel Abdelkefi ainsi que des représentant de prés de 30 entreprises opérant dans plusieurs domaines (industrie, commerce et services ), vise à identifier des nouveaux investissements et des partenariats avec la France, promouvoir la loi sur l’investissement . Il s’agit en outre d’encourager la participation à la conférence internationale sur l’investissement qui se tiendra les 29 et 30 novembre 2016 à Tunis.
Lors d’une conférence de presse organisée par la CONECT, Cherif a souligné l’importance de la participation de la Tunisie à cet événement annuel qui regroupera plusieurs politiciens français. Près de 10 mille acteurs économiques et investisseurs ainsi que des hommes d’affaires prendront part à cet événement.
Chérif a précisé qu’en dépit de difficultés que la Tunisie traverse, le pays n’a pas perdu sa compétitivité face aux autres pays, tels que le Maroc et la Chine, grâce à la compétence, le faible coût de la main d’œuvre, la valeur des diplômes et le développement de ses entreprises.
Et d’ajouter que la délégation œuvrera, au cours de la 14ème édition, à mettre l’accent sur la volonté politique visant à promouvoir l’investissement, la croissance et la maitrise des points faibles.
La présidente de CONECT international, Monia Saidi a précisé que la participation tunisienne vise à faire connaitre une nouvelle image de la Tunisie, ouvrir l’opportunité aux entreprises pour développer de nouveaux partenariats, élargir ses investissements et à accéder à d’autres marchés.