Vingt cinq jeunes diplômés issus des régions du Nord-Ouest ont été sélectionnés, vendredi, pour réaliser des projets à compte propre dans le cadre d’un concours national de la meilleure idée de projet organisé à l’initiative de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture), en collaboration avec l’Agence de promotion des investissements agricoles et l’Agence italienne de coopération au développement.
Le projet vise à fournir l’encadrement technique et financier aux jeunes, permettre une gestion rationnelle de l’émigration saisonnière, aider à la création de projets en milieu rural et promouvoir l’innovation.
Les candidats (venant du Kef, Jendouba, Béja et Siliana) ont participé, ce vendredi, au Kef, à un atelier pour la présentation des projets sélectionnés et des mécanismes onusiens de financement et d’accompagnement. Le programme devra s’étaler sur une année pour garantir la réussite du projet.
Dans le même cadre, vingt-cinq autres jeunes ont été sélectionnés dans les régions du Sud-Est (Médenine, Gabès, Tataouine) .