Les présidents des principales organisations patronale et ouvrière, tunisiennes UTICA et UGTT ont appelé mardi, les acteurs économiques tunisiens et étrangers, à saisir les immenses potentialités qu’offre le site Tunisie, caractérisé par un climat d’investissement favorable.
Intervenant à l’ouverture de la conférence sur l’investissement « Tunisia 2020″, la Présidente de l’UTICA, Ouided Bouchamaoui a souligné qu’une telle manifestation un événement longtemps attendu par les investisseurs tunisiens. Il est porteur d’espérances d’autant qu’il intervient dans un contexte régional mouvementé, marqué par le doute et l’incertitude.
» La Tunisie lance, à ses vrais amis du monde libre, un appel d’espoir, de tolérance et de paix « , a-elle ajouté .
De son côté, le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi a rappelé les réformes économiques engagées par la Tunisie, lesquelles contribuent à faciliter l’implantation des entreprises dans le pays, faisant remarquer que le pays œuvre à instaurer la transparence, la gouvernance et l’intégrité qui sont désormais les bases de toutes les opérations commerciales.
D’après le secrétaire général de l’organisation ouvrière, qui soutient les entreprises efficientes, l’UGTT croit au dialogue et œuvre à instaurer une stabilité sociale pérenne. Elle ambitionne après la signature du contrat social à mettre en place le conseil national du dialogue social, un mécanisme efficace pour appuyer cette stabilité et pérennité.
A cet égard, Abassi a souligné l’importance de développer le nombre d’entreprises, en vue de créer davantage d’emplois, tout en améliorant les conditions de travail et en garantissant les droits économiques et sociaux des ouvriers.