Près de 5,5 millions de touristes ont afflué sur la Tunisie, depuis le début de l’année jusqu’au 20 décembre 2016, a annoncé la ministre du Tourisme et de l’artisanat Selma Elloumi, ajoutant que les recettes touristiques durant cette période sont estimées à 2,2 millions de dinars (MD).
Et de préciser, que le nombre de nuitées s’élèvent à environ 17 millions nuits, sans prendre en considération les tunisiens (au nombre de 2 millions) qui ont passé environ 5 millions de nuits dans les hôtels tunisiens.
» Malgré la régression du nombre de touristes européens affluant sur la Tunisie, nous sommes parvenus à sauver la saison touristique cette année « , a indiqué la ministre.
Elle a noté que son département s’oriente à diversifier le produit touristique, à travers le développement du tourisme écologique, le tourisme agricole et le tourisme des conférences, ainsi que de renforcer le tourisme balnéaire.
» Le ministère œuvre, également, à développer le tourisme de plaisance. Ainsi, elle coordonne avec le ministère de l’Agriculture pour le réaménagement des ports non exploités à même de développer des activités touristiques « , a-t-elle dit.
Evoquant le secteur de l’artisanat, elle a noté que son département se penche, actuellement, sur la mise à jour d’une étude globale sur cette activité, couvrant les différentes régions du pays.