Ariana : Le programme de remplacement des maisons rudimentaires toujours bloqué (rapport)

Le programme de remplacement des maisons rudimentaires dans la région de l’Ariana est toujours bloqué en raison de l’absence de stocks fonciers nécessaires, selon le rapport de la commission des affaires sociales au Conseil régional de l’Ariana. En attendant, des propositions émanant des directions régionales des propriétés foncières relevant de l’Etat, à Raoued et à Mnihla, devront permettre la démolition et le remplacement, sur un autre lieu, de 37 logements rudimentaires, pour un coût global de 1 million 265 mille dinars.
Le programme de réfection et d’extension d’une quarantaine de logements au profit des faibles revenus auquel 1 million 150 mille dinars sont réservés est, également, bloqué à cause de l’absence d’accord sur la participation des bénéficiaires au coût de réalisation.
S’agissant des travaux de démolition de 14 maisons rudimentaires et de leur reconstruction, sur les mêmes lots de terrain, sept logements ont été parachevés et remis à leurs bénéficiaires et les sept autres devront être finalisés, en février 2017, pour un coût global de 75 mille dinars.
Par ailleurs, 1500 appartements (logements sociaux) sont en cours de construction, à El Bokri (délégation de Sidi Thabet), avec un taux d’avancement de 20%. Des études sont menées, en parallèle, pour la réalisation de 213 logements individuels dans cette même agglomération.

Articles Recommandés: