Des marins-pécheurs à bord de neuf embarcations de pêche ont bloqué vendredi, le mouvement de trafic maritime au port de la Goulette pour protester contre « la négligence dont fait preuve la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) concernant leurs revendications de dédommagement d’un de leurs collègues dont l’embarcation a été percutée par le navire roulier Alyssa aux larges de Rafraf (gouvernorat de Bizerte), selon le propriétaire de l’embarcation.
« Le navire revenant à la CTN a percuté mercredi vers 4h30 du matin, l’embarcation occupée par 6 marins-pêcheurs, l’a coupé en deux et a failli tuer ses occupants en les laissant sans secours » a affirmé à l’agence TAP, Jamel Ben Hammouda, propriétaire de l’embarcation.
Ben Hammouda a porté plainte devant la justice suite à laquelle, le procureur de la république à Bizerte a décidé de nommer un expert maritime pour examiner la boite noire du navire « Alyssa », demain samedi 17 décembre, a-t-il ajouté.
Cependant, les marins pêcheurs continuent leur protestation pour accélérer le dédommagement de leur collègue et le doter d’une nouvelle embarcation.
La tension est montée d’un cran au port de la Goulette où des citoyens attendent depuis le matin l’arrivée de leurs proches à bord du bateau « Tanit » qui devait arriver à 9h30 au port où Tanit et d’autres navires appelés à entrer ou à quitter les lieux ont été ainsi bloqués a constaté la journaliste de l’agence TAP,.
Une réunion est en cours entre des représentants des marins, de la CTN et de la police maritime pour résoudre ce problème et permettre la reprise du trafic, selon des données collectées au port.
Jusqu’à présent aucune information ou précision n’a pu être obtenue auprès de la CTN.