Inauguration d’une unité pilote pour la gestion des déchets électroniques et électroménagers
Mercredi 30 novembre 2016 à Tunis, a été inauguré une unité pilote pour la gestion et traitement des déchets électroniques et électriques et électroménagers dans la one d’Elattar. Il s’agit d’un événement supervisé par Mr Riyadh Elmouakhir, ministre des affaires locales et environnementales.
Le ministre a été accompagné, à cette occasion, par une délégation de l’agence de coopération coréenne qui a appuyé la mise en place de ce projet.
Par ailleurs, Mr Riyadh Elmouakhir a pris connaissance des différents projets achevés dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays dans le domaine de la gestion des déchets des composants électroniques.
Ce projet est d’une valeur de 8 millions de dinars dont 6 millions sous forme d’un don de la part de l’agence de coopération coréenne.
Cette unité aura pour objectif de traiter les déchets tels que les climatiseurs, les ordinateurs et les réfrigérateurs. C’est un projet rentre dans le cadre de la préparation d’un système ayant comme rôle de grouper, traiter et valoriser ce type de déchets.