La 10ème édition de la foire de l’artisanat démarrera le 15 décembre courant à la maison de l’artisanat au Den Den (gouvernorat de la Manouba) avec la participation d’environ 100 artisans des différentes régions dont Nabeul, Bizerte, Tunis, Gafsa, Monastir, Siliana, Tataouine…
L’exposition et l’entrée à cette foire qui se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2016 sont « gratuites », a indiqué mardi, l’office national de l’artisanat (ONAT) dans un communiqué.
La foire vise à soutenir les artisans, les jeunes promoteurs et les entreprises de l’artisant en leur offrant des opportunités de commercialisation de leurs produits.
Cet événement constitue également une occasion pour le consommateur d’acquérir des cadeaux de fin d’année des produits de l’artisanat tunisien de très bonne qualité, à l’instar des bijoux, de l’habit traditionnel, la céramique, la poterie, les pâtisseries, le textile fait main, les produits de décoration, les jeux traditionnels et le verre soufflé.
Au programme de la foire la signature d’un accord de coopération entre l’ONA et l’association récemment créée pour représenter le artisans et artisanes de la maison de l’artisanat au Den Den en présence de M. Ahmed Smaoui, gouverneur de la Manouba et de la directrice générale de l’ONA Esma Medhioubi et de hauts cadres du gouvernorat de la Manouba.