MME Selma Elloumi-Rekik Ministre du tourisme et de l’artisanat a reçu ce matin une délégation française d’hommes d’affaires, de responsables syndicaux, de journalistes et des représentants de la société civile française venus en Tunisie pour exprimer leur solidarité et leur soutien à la Tunisie et ce à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la révolution tunisienne.
Les personnalités françaises, qui représentaient entres autre les principales formations syndicales françaises et des responsables de plusieurs associations opérant dans le développement durable et l’insertion sociale ont annoncé nombre de projets de développement notamment dans les régions intérieures tout en exprimant leur volonté de soutenir concrètement la transition politique et économique de la Tunisie.
Les membres de la délégation ont également annoncé l’organisation de deux opérations de promotion de la destination tunisienne. L’une dans la ville de Lyon qui abritera les 7 et 8 Mars 2017 le colloque de l’union confédérale des retraités de la CGT avec la participation de 500 délégués de toute la France destinée à la promotion du tourisme des Seniors en Tunisie.
Au cours du même mois de mars 2017 les locaux du Senat français abritera un forum d’investissement dédié spécialement à la Tunisie et ce à l’initiative de l’association Françaises « Pleine commune Chine-Asie ». Environ 200 investisseurs français, chinois et tunisiens sont attendus à cette manifestation.
Les possibilités d’une coopération triangulaire avec la chine ont été également examinés
La Ministre du tourisme et de l’artisanat a donné un éclairage sur les avancées de la Tunisie post-révolution et les nouvelles opportunité d’investissement tout en exprimant la volonté de la Tunisie à soutenir toutes ces initiatives.
Source: Ministère du tourisme