Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi Imed Hammami a déclaré que son département soutenait toutes les initiatives des partis et organisations qui incitent les jeunes à s’implanter pour leur propre compte.
Intervenant au cours des travaux de la deuxième rencontre régionale des députés du mouvement Ennahdha à Ben Arous » Demain je crée mon projet « , consacrée à l’annonce des projets sélectionnés pour bénéficier d’un accompagnement, Hammami a précisé que toute initiative qui ouvre les perspectives aux jeunes et les incite à la création de projets renforce le travail du gouvernement.
Toutes les parties, a-t-il avancé, devront adhérer à ces initiatives qui favorisent l’encrage de l’esprit de création de projets afin de booster l’emploi.
Il a fait savoir que le gouvernement a alloué un montant de 250 Millions de Dinars (MD), dans le budget de l’exercice de 2017, pour impulser l’initiative privée, notamment dans les secteurs de l’agriculture, des technologies de l’information et de la communication (TIC), des énergies renouvelables et des services.
Quinze projets ont été sélectionnés sur un total de 45 propositions présentées lors d’un concours organisé à l’initiative des députés du mouvement Ennahdha à Ben Arous.