La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, a inauguré, samedi, le nouveau siège de l’Union Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (URICA) de Sousse, dont le coût de construction s’est élevé à 1,806 million de dinars.
A cette occasion, la présidente de l’organisation patronale, a affirmé « l’importance des efforts déployés par les hommes d’affaires pour soutenir l’économie nationale et créer de nouveaux postes d’emploi », soulignant « l’impératif de réhabiliter les chefs d’entreprises tunisiens, de cesser de les diaboliser et de s’unir ensemble, pour lutter contre le terrorisme, la pauvreté et la marginalisation ».
« Il est temps de faire face aux tentatives de blocage du travail des entreprises et de refuser les surenchères dans les revendications, dans une conjoncture économique difficile, qui nécessite des sacrifices de la part de tous les intervenants « , a-t-elle estimé, pour « orienter les efforts vers la préservation l’emploi existant et la création de nouveaux postes ».
De son côté, le président de l’URICA de Sousse, Ali Ben Yahya, a appelé à mettre en place des nouveaux lotissements industriels pour abriter les projets industriels programmés dans la région.
La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence de membres du gouvernement et de personnalités politiques et économiques, dont Hedi Jilani, ex-président de l’UTICA, qui a de nouveau demandé « la levée de l’injustice dont il souffre depuis 6 ans ».