Le ministre du transport, Anis Ghedira, a affirmé dimanche lors de l’inauguration du nouveau Bac de Kerkennah « Habib Achour », le démarrage des travaux de réalisation du port « Sidi Youssef » à l’ile de Kerkennah, moyennant une enveloppe de 30 millions de dinars, au cours des prochains jours et ce après le choix de l’entrepreneur.
Ghedira a aussi souligné l’accélération de la réalisation du projet du métro à Sfax, indiquant que le ministère oeuvrera à créer 48 passages à niveau chaque année pour éviter les accidents de la route, impliquant des trains.
Ce nouveau bac « Habib Achour » contribuera à faciliter la vie quotidienne des habitants de Kerkennah et à améliorer le rendement du transport public des passagers et des marchandises entre Sfax et l’ile de Kerkennah étant donné que ce bac constitue désormais le plus grand de tout le parc, doté des équipements de pointe et répondant aux dispositions de sécurité.
Le cout du bac « Habib Achour », arrivé mercredi dernier au port commercial de Sfax venant de Grèce, est estimé à environ 15 millions de dinars. Il est d’une capacité de 170 véhicules et plus de 850 passagers pour chaque voyage.