Agroalimentaire : 8 entreprises tunisiennes participent au FOODEX au Japon

Huit entreprises tunisiennes opérant dans l’agroalimentaire prennent part, du 7 au 10 mars 2017, à la 42ème édition du Salon International de l’Agroalimentaire  » FOODEX « , qui se tient au Parc des Expositions Makuhari Messe à Tokyo au Japon. L’objectif est de consolider la présence de l’industrie agroalimentaire tunisienne sur le marché japonais et l’ensemble des pays asiatiques.
 » Les entreprises tunisiennes partagent un pavillon d’une superficie de 126m2, où sont exposés des produits nationaux phares tels que l’huile d’olive, les dattes, les vins, les conserves alimentaires, les olives de table et les pâtes alimentaires « , a fait savoir jeudi, le Centre de Promotion des Exportations (Cepex), précisant qu’ »une animation culinaire sous forme de « cooking show » est organisée quotidiennement au pavillon national, assurée conjointement par un chef tunisien et un chef japonais, mettant en valeur les produits tunisiens exposés « .
Par ailleurs, un séminaire sur  » le secteur agroalimentaire en Tunisie  » a été organisé le 1er jour du salon, par l’Ambassade de Tunisie à Tokyo et a été animé par des représentants du Cepex et du Centre Technique de l’emballage et du Conditionnement (Paktec).
La Tunisie participe pour la 20ème année consécutive au FOODEX, qui se présente comme la plus grande exposition professionnelle de produits agroalimentaires de la zone Asie. Ce salon regroupe, chaque année, plus de 3 mille exposants et accueille plus de 75 mille visiteurs professionnels.

Articles Recommandés: