Baisse à 5% du taux des infractions relatives à l’utilisation des voitures administratives

Le taux des infractions relatives à l’utilisation des voitures administratives est passé de 14%, en septembre 2016 (date de lancement des campagnes de contrôle) à 5% au 13 mars 2017.
Les campagnes de contrôle qui ont ciblé 12821 voitures administratives, ont permis de rédiger 720 infractions, selon un communiqué publié jeudi par le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières.
Au cours de la période allant du 6 février jusqu’au 13 mars 2017, les équipes de contrôle mixtes des voitures administratives ont contrôlé 3030 voitures administratives et rédigé 160 procès verbaux.
Selon les périodes de contrôle hebdomadaire, le taux des infractions a oscillé entre 6,8% et 3,6% pour atteindre une moyenne de 5,2%.
La stabilité du taux des infractions est expliquée par l’intensification des campagnes de contrôle des voitures administratives.
Le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières a lancé des campagnes de sensibilisation, à travers les médias nationaux et régionaux ainsi que sur les réseaux sociaux, appelant les utilisateurs des voitures administratives à respecter les lois et règlements en cours dans ce domaine.

Leave a Reply