Les délais d’approbation des projets, les sources de financement, la lenteur des procédures administratives, telles sont les principales préoccupations des jeunes promoteurs exprimées, mardi soir, à Djerba Houmet Souk. C’était lors d’une journée d’information sur la création de projets, dans le cadre de l’élaboration du programme de développement intégré, dans son volet relatif aux activités individuelles. Un budget de 3 millions de dinars est prévu, à cet effet, au profit de Houmet Souk.
L’accent a été mis, au cours de cette rencontre, sur l’importance d’investir dans l’aquaculture, les pépinières, la floriculture, les plantes ornementales et l’agroalimentaire (conditionnement d’huile et de produits de la mer).
Oualid Triki, représentant de la direction régionale du développement, au gouvernorat de Médenine, a fait savoir qu’une commission sera créée pour le suivi des décisions annoncées par le chef du gouvernement lors de sa visite dans la région, les 6 et 7 mars 2017, dont l’accord de financement de 450 projets.