Le projet de développement des capacités des femmes rurales, à Korba, pour leur intégration économique et sociale a été clôturé, vendredi.
Soixante-neuf bénéficiaires ont participé à des sessions de formation pour la valorisation des ressources naturelles dans la région. Les participantes ont pu créer des projets d’engraissement de veaux, d’élevage de volaille, de distillation de plantes aromatiques et de fromagerie. Treize demandes de crédits ont été acceptées. Les sommes seront versées, fin mars, affirme la chargée du projet, Seli Raies. Ce programme d’une durée de deux ans a été financé par la Fondation de France et Oxfam Italia pour une valeur de 50 mille dinars.
Un autre projet vient d’être lancé pour renforcer les capacités des femmes à valoriser et à écouler les produits locaux et de fromagerie, annonce Raies. Il devra permettre la création d’une mutuelle agricole spécialisée dans la fromagerie artisanale. Une quarantaine de femmes issues des villages de Beni Ayech et Garaât Sassi devraient en bénéficier, moyennant 112 mille dinars.