Lancement des sessions de formation au profit des jeunes bénéficiaires du projet pilote « Kolna Kesra »

Les premières sessions de formation qui s’inscrivent dans le cadre de l’exécution des phases du projet pilote « Kolna Kesra » (gouvernorat de Siliana) ont démarré samedi, et ce, au profit de 21 jeunes sélectionnés parmi 54 jeunes.
Le lancement de ces sessions de formation coïncide avec le démarrage des travaux de réaménagement des espaces réservés à l’implantation des projets privés pour un bon nombre de jeunes.
L’objectif de ce projet pilote vise à renforcer le rôle de la société civile dans l’économie solidaire et sociale et la valorisation des associations dans l’amélioration des conditions de vie des habitants dans les régions intérieures à travers le développement régional dans le gouvernorat de Siliana.
L’objectif de ce projet consiste également, en la création de projets de développement dans le domaine de l’hôtellerie, l’artisanat, la valorisation du patrimoine culturel, environnemental et touristique de cette région.
L’initiative « Kolna Kesra » est fondée sur la formation, l’accompagnement et l’appui des jeunes à la création de leurs propres projets et assurer leur pérennité. Notons que l’association  » Kolna Kesra  » a déjà entamé, en collaboration avec les autorités locales, les travaux de réaménagement des habitats traditionnels à Kesra.
Pour animer la région et attirer les touristes et visiteurs et promouvoir la région de Kesra en tant que destination culturelle et touristique, tout un programme a été mis en place dans l’objectif de redynamiser davantage l’activité économique et socio-culturelle.
Ce projet permettra, certes, à plusieurs jeunes de saisir de nouvelles opportunités de création de projets, et ce, à travers les atouts de la région (environnementaux et culturels).

Leave a Reply