La présidente du Parlement régional de Bavière (Allemagne), Barbara Stamm, en visite en Tunisie accompagnée d’une importante délégation, s’est rendue, mercredi, à la câblerie Leoni à Messaadine (dans le gouvernorat de Sousse), dans le cadre du suivi de la coopération tuniso-bavaroise en matière de formation professionnelle.
Le directeur général de la société Leoni Tunisie, Mohamed Arbi Rouissi, souligne, dans une déclaration à l’agence TAP, que la visite de la délégation bavaroise vise à renforcer le programme de formation professionnelle adopté suivant la méthode allemande. Ce programme qui a démarré, en 2012, englobe le recrutement de techniciens supérieurs, ayant reçu, après le baccalauréat, une formation théorique et pratique au Centre sectoriel de formation en soudure, outillage et plasturgie à Sousse et dans les ateliers de la société Leoni.
La contribution bavaroise a consisté en l’organisation de sessions de formations à l’intention des formateurs et encadreurs tunisiens travaillant auprès de la société Leoni Tunisie et au Centre sectoriel de Sousse, précise Rouissi.
Leoni Tunisie embauche 13 500 personnes dans les usines de Messaadine et Mateur.

Leave a Reply