L’indice phare de la place tunisienne débute la séance boursière de mardi avec une hausse de 0,26% à 5 589,85 points, le volume d’affaires totalisé est de 0.256 MTND.
Côté variations, la BH se distingue avec la plus forte hausse du marché. Elle se bonifie de 2,98% à 20,34 TND. L’action SOTETEL gagne, quant à elle, 2,95% à 3,48 TND et la STB améliore son cours de 2,83% à 3,99 TND.
A l’inverse, ELECTROSTAR recule de 2,54% à 2,68 TND. SIPHAT affiche également grise mine et lâche aux premiers échanges 2,46% à 7,90 TND. De son côté, AMEN BANK perd du terrain et se défait de 2,27% à 21,50 TND
// Actualité de la bourse//
TUNISAIR: Signature d’une convention de partenariat avec Tunisia Africa Business Council (TABC), le 07 mars 2017.La compagnie aérienne, dont le réseau actuel compte 10 villes africaines, entend lancer plusieurs nouvelles dessertesn de développer son trafic de connexion via son hub de Tunis. Ainsi, à partir du 27 mars, et selon le PDG de TUNISAIR M. Elyes Mnakbi, la compagnie lancera son premier vol Tunis-Conakry avec une fréquence de deux vols hebdomadaires vers la capitale Guinéenne. Par ailleurs, la ligne à destination de Cotonou (Bénin) sera lancée avant la fin de l’année en cours. Cette liaison opérera 2 vols par semaine via Abidjan (Côte d’Ivoire). Tunisair reliera également Tunis à Douala et N’Djamena grâce à un vol combiné à raison de 2 fréquences par semaine et ce, dès l’Eté 2018. De même, et à partir de L’Eté 2019, Libreville sera desservie à raison de 2 vols par semaine.
LAND’OR: Le Conseil du Marché Financier porte à la connaissance des actionnaires de la Société Land ‘Or et du public qu’il a invité la société concernée à réagir à l’article publié sur internet le 24 février 2017. En réponse à la lettre du Conseil du Marché Financier, la société Land ‘Or a précisé ce qui suit :La société KRAFT a donné son accord de principe pour sous-traiter la distribution de ses produits sur le marché tunisien à Land ’or Food & Services, société de distribution et filiale afi de la société Land ’Or. Cet accord n’est pas encore matérialisé par un contrat en bonne et due forme. Pour l’agrément russe, la société a obtenu auparavant l’agrément sanitaire lui permettant d’exporter ses produits vers la Russie, et que le démarrage des opérations d’export vers ce pays est prévu pour 2018.Ce marché demeure à l’heure actuelle en phase de prospection