Tunisair renforce sa présence en Afrique

Après 5 heures, 25 min de vol, l’avion Airbus 320 de la compagnie aérienne Tunisair, a atterri, lundi, à l’aéroport international de Conakry (république de Guinée), marquant, ainsi, le premier vol du transporteur public vers cette destination.
Une cérémonie a été organisée à cette occasion, à laquelle a pris part la délégation tunisienne composée de deux ministres, à savoir celui de l’industrie et du commerce, Zied Ladhari et celui du Transport, Anis Ghedira, des représentants des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que du tourisme, de la douane, de l’Office de l’Aviation Civile et des aéroports (OACA) en plus de près de 40 hommes d’affaires et de représentants des agences de voyages et du Cepex.
Ont également participé à cette cérémonie, l’ambassadeur tunisien à Conakry, et l’ambassadeur de la Guinée en Tunisie.
Il est à noter que Tunisair a programmé 2 vols par semaine (lundi et jeudi) au départ de l’aéroport international de Tunis Carthage à destination de l’aéroport international de Conakry via Dakar (Sénégal) à l’aller ou au retour.
Cette nouvelle ligne aérienne Tunis-Conakry s’inscrit dans le cadre de la politique commerciale de Tunisair visant à s’ouvrir davantage sur le marché africain.
Le transporteur national, desservira ainsi, à la fin 2017, 13 destinations africaines, à travers 62 vols hebdomadaires au départ de l’aéroport de Tunis Carthage.
Tunisair a également annoncé qu’elle mettra en place une nouvelle liaison vers Cotonou (Bénin) via Abidjan avant la fin 2017. Elle reliera également Tunis à Douala (Cameroun) et à Ndjamena (Tchad), au cours de l’été 2018. Une nouvelle liaison vers Libreville (Gabon) est également prévue pour l’été 2019.
Tunisair renforcera également son programme de vols pour l’été 2017, par un vol quotidien vers Abidjan et par 6 vols hebdomadaires vers Dakar contre quatre actuellement.

Leave a Reply