Le festival de la fraise de retour à Korba

Dans une ambiance festive, le festival de la fraise à Korba (gouvernorat de Nabeul ) a démarré, vendredi après midi, sous le slogan  » Korba ville de la fraise par excellence « . Outre un marché du producteur au consommateur pour les fraises et les produits agricoles, le programme de cette édition prévoit une foire agricole avec la participation d’un nombre de sociétés agricoles.
En parallèle, une conférence sur le secteur de la fraise se tiendra, à l’initiative de l’Union locale des agriculteurs et le groupement interprofessionnel des légumes, outre une séance de dégustation de pâtisseries préparées à base de fraise organisée par l’école de formation touristique à Nabeul. Des visites de terrain seront organisées au profit des touristes étrangers à des fermes de fraises dans la délégation de Korba. Les enfants seront de la fête, à travers l’organisation d’un concours miss Farawla et d’un tournoi d’échec.
Inaugurant cette édition, le secrétaire d’Etat chargé de la production agricole Omar Bahi a rappelé dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP que les fraises occupent 95% des superficies récoltées dans la ville de Korba et représentent plus de 90% de la production nationale. Pour cette saison, la récolte est estimée à 17 mille tonnes, soit une hausse de 5% par rapport à la saison précédente.

Articles Recommandés: