La Tunisie abritera les assemblées annuelles de la Banque islamique de développement qui se tiendront en 2018. A ce titre, le démarrage des préparatifs pour cet évènement et la coordination entre les parties concernées, ont constitué les motifs de la visite, en Tunisie, du secrétaire général de la BID, Ghassan El-Baba, d’après un communiqué du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.
Lors de sa rencontre avec Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, El-Baba a souligné l’importance de ces assemblées qui accueilleront 1000 participants de 57 pays, ainsi que des institutions et des instances financières régionales et internationales et les cadres de la Banque, outre les participants tunisiens.
Il a, par ailleurs, mis l’accent sur l’importance des préparatifs logistiques et organisationnels que requiert cet évènement, estimant que » la Tunisie qui a une large expérience et une grande capacité à organiser de telles manifestions, est capable de garantir la réussite et le bon déroulement de ces assemblées « .
La rencontre a aussi porté sur les assemblées annuelles de la BID pour l’année 2017, qui auront lieu à Djeddah en Arabie saoudite, durant lesquelles la Tunisie succèdera à la présidence du Conseil des gouverneurs de la Banque islamique de développement.