La ligne ferroviaire Tunis-Annaba sera opérationnelle, la première semaine de mai (SNCFT)

La ligne ferroviaire Tunis-Annaba (Algérie) sera opérationnelle, au cours de la première semaine de mai, a souligné jeudi Sarra Rejeb, PDG de la SNCFT (Société nationale des chemins de fer tunisiens).
Dans une conférence de presse tenue au siège de la SNCFT, la responsable a précisé que la ligne ferroviaire Tunisie-Algérie aura une capacité de 300 places et une fréquence d’un train sur deux jours. « Cette ligne démarrera en premier lieu par des trains de la société nationale des chemins de fer algériens en attendant l’acquisition de nouveaux trains par la SNCFT « , a-t-elle signalé faisant remarquer que la durée du trajet est estimée à 8 heures.
 » Avec une grande vitesse de 250kms/h (LGV-ligne à grande vitesse), une capacité supérieure à celle d’un airbus A330 (260 places) et un trajet très agréable, le trafic ferroviaire pourra concurrencer le trafic aérien « , a-t-elle dit avec optimisme.
La responsable a ajouté que la mise en œuvre de cette ligne dépend de la finalisation de quelques procédures comme l’installation des scanners à Ghar Dimaou et la coordination avec la police des frontières et la douane.

Articles Recommandés: