La FTUSA distribue 200 casques aux conducteurs de motocycles

  » 200 casques seront distribués, vendredi, gratuitement aux conducteurs de motocycles par la Fédération tunisienne des sociétés d’assurance ( FTUSA) en coopération avec la direction de la police de la circulation.
Le directeur exécutif de la FTUSA Kamel Chibani a relevé dans une déclaration, à l’agence TAP que les casques qui seront distribués sont conformes aux normes techniques. Ils seront mis à la disposition des conducteurs de motocycles dans les trois intersections suivantes :la place du 14 janvier, la place Pasteur et celle du Bardo.
Cette action organisée en marge du 13ème congrès international sur la prévention des accidents de la circulation, du 3 au 7 mai 2017, vise à sensibiliser à l’importance du port des casques et leur rôle dans la réduction des dangers des accidents.
La Tunisie compte environ un million 200 mille motocycles, dont 10% seulement sont assurés, selon les indicateurs de la FTUSA.
Chibani a souligné que la FTUSA, en coopération avec la direction de la Police de la circulation et la Garde nationale, devra organiser, à l’occasion du programme « Des vacances en sécurité « , une action similaire pour mieux inciter les conducteurs de motocycles à porter des casques qui les protègent des dangers des accidents, notamment au niveau de la tête.

Leave a Reply