L’école primaire de « Chakmo » dans la délégation de Deguech (gouvernorat de Tozeur) a reçu des tablettes tactiles dans le cadre du programme « école numérique » dans sa troisième édition, qui a démarré depuis mars dernier à l’initiative du ministère de l’éducation en collaboration avec la société « Orange Tunisie » et la fondation Orange.
Cette action vise à équiper les établissements scolaires d’un outil éducatif numérique et de mettre à disposition des élèves des contenus pédagogiques afin d’enrichir et de consolider leur apprentissage.
Le chargé de communication à Orange Tunisie, Nizar Dridi, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région, que cette école rurale a été dotée de 50 tablettes numériques comportant un contenu éducatif en plus d’un vidéo projecteur dans le cadre du programme « école numérique » au profit de 30 écoles publiques en Tunisie.
Cette initiative vise à contribuer à l’amélioration des résultats des élèves dans les écoles des régions intérieures, à la mise en place de modes d’apprentissage innovants et à l’engagement dans une démarche d’égalité des chances scolaires, a-t-il dit.