Quinze entreprises Tunisiennes participent à la 50ème édition de la Foire Internationale d’Alger

Quinze entreprises tunisiennes représentent la Tunisie à la 50ème édition de la Foire Internationale d’Alger (FIA) qui se tient du 8 au 13 mai 2017 au Palais des expositions Pins maritimes à Alger.
Encadrées par le CEPEX, Centre de Promotion des Exportations, 15 entreprises tunisiennes, opérant dans l’ensemble des secteurs exportateurs: matériel de forage, systèmes de filtration, bateaux de plaisance, composants électriques, meuble de bureaux, articles en verre et en porcelaine, bijoux de fantaisie, produits cosmétiques, pâtisserie, enseignement privé, découpage numérique , sont présentes à cette nouvelle édition, avec un pavillon national qui couvre une superficie de de 220m2; Conçu et aménagé par l’équipe technique du CEPEX.
L’ONTT a également occupé un espace au sein du pavillon national et a assuré une animation attractive en direction des visiteurs algériens.
Première manifestation à vocation économique au pays, la FIA a été inaugurée par le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, accompagné notamment de membres du gouvernement, de hauts responsables du secteur économique et de représentants du corps diplomatique accrédité à Alger.
L’Ambassadeur de Tunisie à Alger a rendu visite au pavillon tunisien et s’est entretenu avec tous les exposants.
Se tenant sous le thème « 50 ans au service de l’économie algérienne », la FIA regroupe 1030 exposants, dont 494 entreprises étrangères en provenance de 34 pays. La Russie a été le pays invité d’honneur de cette 50ème édition.

Leave a Reply